Études et rapports
Alors que les chiffres de la croissance globale se sont redressés et que la Chine a présenté un programme économique ambitieux pour les cinq prochaines années, l’optimisme est également revenu dans le secteur des véhicules à énergie nouvelle (VEN).
Etude en anglais : The Coming NEV War? Implications of China’s Advances in Electric Vehicles (nov.2020)
Source : csis.org
Cette publication semestrielle présente un jeu d’indicateurs reflétant le niveau et la structure des efforts menés par les pays de l’OCDE et par sept économies non membres (Afrique du Sud, Argentine, Chine, Fédération de Russie, Roumanie, Singapour, Taipei chinois) dans les domaines de la science et de la technologie.
Source : OCDE
La « nouvelle ère » chinoise a débuté avec une croissance vigoureuse contribuant du même coup fortement à l’expansion de l’économie mondiale. L’accent a été mis davantage sur la qualité de la croissance plutôt que sur son rythme, et l’on relève à cet égard de premiers signes positifs.
Source : OCDE
L’économie chinoise est en train de passer à une “nouvelle normalité” de croissance, plus lente, mais plus équilibrée et durable. Les décideurs chinois sont bien conscients que le pays a besoin de nouveaux moteurs. Ce rapport propose un programme de réforme qui met l’accent sur la productivité et l’innovation pour aider les décideurs à promouvoir la croissance future et construire une Chine moderne et innovante. Etude en anglais : Innovative China : New Drivers of Growth (sept.2019)
Source : Worldbank
Archives